En avril la compagnie a posé son vaisseau bleu et jaune pendant 20 jours dans la commune de Sault

pour travailler sur le spectacle « La petite fille sans nom ». C’est presque trois semaines intensives qui ont occupé la compagnie entre répétitions et création scénique et matérielle. Les petites mains se sont affairées à la réalisation de costumes et accessoires pour le spectacle, ainsi qu’à l’aménagement du chapiteau, bravant les vents décapants du Mont Ventoux.

 

 

Cette période de résidence s’est ponctuées de divers évènements publics. Une rencontre a eu lieu avec un groupe de personnes en situation de handicap pour lesquelles la compagnie a ouvert les portes du chapiteau.

 

Des ateliers (art de la parole, drama-thérapie ainsi qu’une initiation au trapèze) se sont déroulés au cours des weekends, animés par des artistes de la compagnie. Enfin deux spectacles ont été présentés : le spectacle Nez de Clown le dimanche 16 avril ainsi que le résultat du travail sur le spectacle « La Petite Fille Sans Nom » le samedi 22 avril.

Durant cette résidence, la compagnie a eut l'honneur, la joie, enfin le bonheur d’accueillir : Dorian Nguyen Phu et Rosalie Gross ! Venus de Suisse avec tout leur équipement pour filmer la vie et l’activité de la compagnie dans le but de réaliser un court métrage documentaire. Une équipe les a rejoint pour manipuler quatre caméras autour de la scène et produire le film du spectacle.

 

Dorian est vidéaste, musicien, écrivain, webdesigner, homme de la Terre qui, au nom d'elle et des humains, cherche à vivre avec les autres pour créer. Il mène ce projet de documentaire pour son diplôme de fin d’étude.

 

Rosalie est illustratrice et bédéaste autodidacte, écrivaine, amoureuse de la PachaMama, fermement pas d'accord avec le système sociétal individualiste qui nous entoure et convaincue que le vivre ensemble, c'est être fort.

 

Ils vivent tout les deux à Lausanne dans le collectif culturel et créatif nommé Chillonda.

 

Rendez-vous donc très vite sous le chapiteau ou devant ces images de la résidence. Voici le trailer du documentaire réalisé par leurs soins :

 

 

 

Et bientôt, une vidéo du spectacle sera disponible en DVD.