Gabriel Boé

Compagnie Frêne en Ciel Fondateur Metteur en Scène Lecture de poésie Gabriel Boé

Metteur en scène.......,

sans doute la première pour ne pas dire la meilleure expression pour définir Gabriel. Metteur en scène de vies, metteur en scène de pièces.

Il crée, imagine, envoie les idées, les rattrapent en plein vol, des vols que vous verrez nombreux dans la pièce "La Petite Fille sans Nom".

 

Depuis toujours attiré par le développement de l'individu par l'expression vocale et corporelle, Gabriel a d'abord suivi une formation d'éducateur spécialisé en Allemagne dans l'accompagnement d'adultes et d'enfants handicapés. Durant trois ans il travailla comme éducateur en Suisse et organisa de nombreuses réunions où le théâtre apparu déjà pour lui comme un moyen d'échange à part entière.

 

Avec la même énergie il organisa de nombreuses réunions d'échanges associant les aspects sociaux, artistiques ainsi qu'un travail de recherche dans une démarche de compréhension du monde et de soi-même.

 

Arrivé ensuite à Actéon en 2015, il débuta une formation de théâtre avec pour objectif principal, la mise en scène.

 

Soudain, un ovni, comme une évidence que le théâtre, l'art, la poésie, la danse et la musique ne se joueraient pas dans des espaces fermés mais sur la route, dans un chapiteau, en vrai saltimbanque, en vrai aventurier.

 

C'est ainsi qu'il fonda la compagnie Frêne en Ciel. Au départ avec son frère Julien Boé, la compagnie s'est ensuite élargie, passant de douze à plus de vingt membres, tous d'horizons différents, mais réuni par ce même fameux metteur en scène.


Le conte, la poésie ou la mise en scène vous intéresse ou voulez tout simplement échanger avec Gabriel, remplissez ce formulaire et il vous répondra au plus vite.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.